Copyright

Je fais ce site web pour le plaisir de partager des expériences qui m'ont marqué. Je serai heureux de savoir que vous souhaitez reproduire certains textes, photos ou extraits sonores. Si tel est le cas, je vous demande de me prévenir et de m'écrire un mot pour obtenir mon autorisation. Les textes, photos, reportages radio et formations en ligne de ce site sont ma propriété exclusive et leur utilisation, sous quelque forme que ce soit, est sujette à mon approbation préalable.

Merci et bonne visite !

Loi française portant code de la propriété intellectuelle
(Loi 92.597 du 1er juillet 1992 telle que modifiée ou complétée par les lois postérieures)

"Le code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l'article L122-5, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que "les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information", toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art. L122-4).

Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement ou sortie imprimante, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle."

Cependant, la reproduction totale ou partielle, sur support numérique ou sur papier, de cet ouvrage pour usage personnel ou pédagogique est autorisé par la présente, sans frais ou sans qu'il soit nécessaire d'en faire une demande officielle, à condition que ces reproductions ne soient pas faites ou distribuées pour en tirer un bénéfice ou avantage commercial et que cet avis et la citation complète apparaissent à la première page des dites reproductions. Toute autre forme de reproduction, de republication, d'affichage sur serveurs électroniques et de redistribution à des listes d'abonnés doit faire l'objet d'une permission préalable expresse et/ou du paiement de certains frais.

À propos de l'auteur

avatar